4 à 4 et Cirka Danse
Voilà maintenant un an que Cirka Danse, association pour l’enseignement des arts de la scène et du cirque, s’est implanté dans un nouveau lieu d’échange culturel dans le petit Hameau de Chassenay (Arnay-le-Duc), après avoir passé quelques mois sur le parc de l’arquebuse à Arnay-le-Duc.
Une structure pluridisciplinaire
Ce lieu, c’est le 4 à 4, site d’hébergement d’associations culturelles possédant une salle polyvalente avec vestiaire dont Cirka Danse est responsable, un hébergement de groupes et un terrain pour l’accueil de chapiteaux et d’artistes itinérants. Les infrastructures du 4 à 4 permettent de proposer via les associations bon nombre de services tels que l’organisation de mariages, d’anniversaires pour les enfants, de stages, de séminaires, de résidences d’artistes, de dîners-spectacle…
C’est grâce à l’énergie de 4 personnes : Julia, Nadège, Gaël et Bryan et grâce la mutualisation du matériel et des compétences de Cirka Danse et des « Coureurs de Toits » que ce projet a pu voir le jour.
En effet le partenariat entre le gîte, l’association Cirka Danse, la compagnie de spectacle « Les Coureurs de Toits » et le photographe Gaël David permet la création et la diffusion de spectacles vivants, l’enseignement du cirque, de la danse et du théâtre et ainsi la rencontre entre artistes, élèves, population locale et saisonnière.
[box]
Extrait d’un article paru dans Vents du Morvan 54. Si vous désirez vous procurer ce numéro, cliquez ici. Vous pouvez également vous abonner ici.
[/box]