Un article passionnant de Jean-Pierre Dechaume paru dans notre hors-série n° 5…
Lire la suiteL’association Vents du Morvan organise à l’occasion de la fête du lac des Settons une exposition sur la biodiversité aquatique qui se tiendra au 1er étage du musée de Ma P’tite école (à côté du barrage des Settons) du 21 au 25 juin 2023.
Lire la suitela Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne est heureuse de vous présenter le livre « Entre nous soit dit » de Jean-Pierre Renault. Que la culture vive vivante ! En attendant vous avez UN LIVRE qui parle entre vos mains !
Lire la suiteUn film de Claire Angelini. Dans le N°74 de Vents du Morvan, Michèle Matthis lui a consacré un article.
—
Retrouvez l’équipe de Vents du Morvan
à la fête de la pomme
à Laizy (au moulin de Chazeu),
le 13 octobre prochain.
–
Avec une exposition Vents du Morvan intitulée
« Nature en Morvan entre le crépuscule et l’aurore ».
–
Nous vous y attendons !
Les membres de Vents du Morvan sont tous très touchés de votre fidélité durant ces 20 années d’écoute, de collaborations, d’accords, quelquefois de désaccords… mais surtout de satisfactions et de discussions constructives. C’est pour nous une immense satisfaction, d’avoir pu, grâce à vous, développer notre association, ses actions, son magazine pour en faire un instrument de défense et de mise en valeur de notre territoire. Le Morvan est notre terrain de vie : sa nature, ses traditions, ses habitants, ses touristes, ses festivals, ses joies, ses peines… vécus entre nous depuis 20 ans ne peuvent laisser indifférent. C’est pourquoi, nous vous proposons de nous retrouver le samedi 9 février 2019 pour une journée festive à Anost dont voici le menu.
Le programme de la journée…
Le parcours Broye-Dettey constituait la 19ème étape de la marche pour la forêt organisée par l’intersyndicale des personnels de l’ONF inquiète pour l’avenir de ses agents dans le cadre d’orientations nationales d’une gestion de la forêt qui privilégie ses seules fonctions productives au détriment des autres enjeux tout aussi importants.
En effet, son rôle est aussi essentiel vis-à-vis :
des ressources en eau,
de la biodiversité des espèces végétales ou animales,
de la protection des risques naturels (érosion, avalanches, inondations…),
de la qualité des paysages
et de l’accueil des citoyens en recherche de saines détentes…
Stéphane CARRUSCA, garde-forestier en Saône-et-Loire, qui tient à conserver le sens noble du mot « garde » comme étant celui qui protège, est un des organisateurs du Parcours Mulhouse à Cérilly, point de convergence symbolique dans la belle forêt domaniale de Tronçay, le 25 octobre, des marcheurs issus des 4 parcours mis en place.
Le mercredi 29 août 2018 à 18h
Yvon Letrange et Jean Magnien
vous invitent à venir voir
leur expo photo Morvan sauvage
au Centre Culturel Condorcet,
place Gudin à Château-Chinon.
L’expo restera ouverte jusqu’au 15 septembre 2018.
Le catalogue de l’exposition est en vente ici Lire la suite