Elisabeth Guillemain
Retraitée du ministère de la Justice.
Patrick Mayen
Trois quart morvandiau et un quart breton à la naissance, bilingue de langues maternelles français et morvandiau, parti, revenu, reparti, revenu. J’habite actuellement Saint-Prix-en-Morvan "entre Folin et Beuvray".
Yvon Letrange
Un soir de 1998, Jérôme Lequime me demande si je n’ai pas quelques photos pour un magazine qui se lance. Je suis tout émoustillé de savoir que je vais peut être publier mes premières photos. Il s’agissait bien sûr du N°1 de Vents du Morvan.
José Guillemain
Retraité journaliste.
Bernard Leblanc
Né en 1951 à Beaune. Enseignant en retraite résidant principalement à Autun. A publié une quinzaine d’ouvrages (histoire locale et Côte d’Or). Collectionne les livres traitant du Morvan et de la Bourgogne.
Bernard Périé
Rédacteur de base, bougon voire ronchonneur toujours, prêt à la polémique (Victor) comme tous les clowns, gai (joyeux) à l’extérieur et triste à l’intérieur, espère être encore vivant à la sortie du n°100.
Pierre Léger
Né en 1948 d’un père conducteur de bœufs et d’une mère repriseuse de chaussettes. Une cour de ferme avec toujours très loin le miracle des collines. Hormis nos amours tout le reste n’est que littérature.
Jean Magnien
Né en 1947 aux Lilas (banlieue parisienne). Photographe amateur très attaché à la préservation du milieu naturel et à son patrimoine j’apporte avec plaisir depuis peu mon modeste tribut à Vents du Morvan. Nous sommes avec mon épouse en retraite dans cette magnifique région du Morvan depuis 2007, nous y vivons un vrai et simple bonheur.
Jean-Claude Perraudin
20 ans en 1968 !!! Issu en continuité du Nivernais-Morvan depuis le XVIème siècle. Le Folin, vu de l’EMP d’Autun, comme espace d’évasion…jeunesse à Luzy et à Epinac. Exilé en Bourbonnais. Agroéconomiste. Parcourt le Morvan en cuissardes, hume les bons vents, narre les vies des bonnes gens.
Christine Bonnard
Retraitée de la fonction publique depuis 10 ans, auteur de romans.
Dans Vents du Morvan, j’aime faire partager ce qui me touche, m’émeut, me surprend. J’aime écrire sur la nature dans laquelle nous avons la chance de vivre, sur les rencontres avec des personnes pas si ordinaires que ça qui font l’identité du Morvan et sur tout ce qui nous attache à notre région et en fait son essence.
Jean Sarcinella
Retraité dans le Morvan depuis quelques années, j‘ai l’impression d‘y avoir toujours vécu. Si l’histoire de ce pays et de ses habitants me passionnent, c‘est surtout l’avenir du Morvan qui m‘interroge. Le développement local, les projets économiques, les événements artistiques, l’avenir de l‘agriculture et la protection de notre environnement sont pour moi des thèmes de prédilection. Nouveau rédacteur à Vents du Morvan, j’ai rencontré une belle équipe et des projets à l’infini.
Véronique Poczobut
Photographe/graphiste/iconographe basée à Saint-Brisson, elle est freelance depuis 2017. Auparavant, elle a travaillé comme photo editor de PRIVATE magazine (www.privatephotoreview.com) et Studio Negativo (www.studionegativo.com). Son site : morvanphoto.com